Valorant | Le jeune prodige coréen Hyunmin, nouvelle recrue de DRX, s’est confié sur son parcours et son admiration pour l’équipe qu’il a longtemps suivie avant d’en faire partie. À seulement 18 ans, il réalise son rêve en rejoignant une des meilleures formations de la scène compétitive Valorant.
Des débuts précoces dans l’esport Valorant
Hyunmin a commencé à jouer à Valorant dès la bêta du jeu, alors qu’il n’avait que 13 ans. Passionné par les jeux de tir compétitifs depuis son plus jeune âge, il s’est rapidement pris au jeu : « Au début, je jouais juste pour le plaisir. Mais plus je m’investissais, plus je m’intéressais au côté compétitif. J’ai commencé à rêver de devenir pro. »
Sa progression fulgurante lui a permis d’atteindre son objectif à seulement 18 ans, en intégrant l’équipe DRX (anciennement Vision Strikers) pour la saison 2025. Un accomplissement dont il se réjouit : « C’est vraiment cool de pouvoir jouer pour eux maintenant. »
Une admiration de longue date pour Vision Strikers
Avant de rejoindre DRX, Hyunmin était déjà un grand fan de l’équipe sous son ancienne identité : « J’ai beaucoup regardé jouer DRX quand ils s’appelaient encore Vision Strikers. C’est assez drôle de me retrouver maintenant dans cette équipe que j’admirais tant. »
Cette admiration n’est pas un hasard. Vision Strikers s’est imposée comme la meilleure équipe coréenne dès les débuts de la scène Valorant, enchaînant une série record de 104 victoires consécutives en 2020-2021.
Un parcours entre Corée et États-Unis
Bien que né en Corée, Hyunmin a passé la majeure partie de sa jeunesse à Hawaï : « J’ai déménagé aux États-Unis à l’âge de 3 ans et j’y suis resté environ 15 ans, jusqu’à mes 16-17 ans. J’ai vécu plus longtemps aux USA qu’en Corée. »
Ce parcours atypique lui a permis de devenir parfaitement bilingue coréen-anglais, un atout non négligeable pour communiquer avec les fans internationaux. Son retour en Corée s’est fait en douceur : « Il n’y a pas eu de gros choc culturel car on parlait coréen à la maison. »
De grands objectifs avec DRX
Fraîchement arrivé dans l’équipe, Hyunmin affiche déjà de grandes ambitions pour la saison à venir : « Notre objectif à court terme est de nous qualifier pour les playoffs et le Masters de Toronto. Sur le long terme, on vise une qualification pour les Championnats et ramener le trophée à la maison. »
DRX a conservé l’ossature de son équipe qui a terminé 3e des Championnats du monde 2022. Avec l’arrivée de jeunes talents comme Hyunmin, l’équipe semble armée pour viser les sommets en 2025.
Un recrutement prometteur pour DRX
Le recrutement de Hyunmin par DRX s’inscrit dans une stratégie de rajeunissement de l’effectif, tout en conservant le noyau dur qui a fait le succès de l’équipe ces dernières années. À seulement 18 ans, il était le plus jeune joueur présent lors du récent Masters de Bangkok.
Son intégration semble déjà réussie, comme en témoigne sa performance lors de la victoire 2-1 contre Paper Rex pour le début de la saison VCT Pacific. Hyunmin s’est notamment illustré sur la 3e map : « Je pense que j’ai vraiment bien joué sur la dernière carte. C’est un bon signe, on a gagné car on a tous été performants aujourd’hui. »
Une équipe qui vise le top mondial
Bien que prudent dans ses déclarations, Hyunmin place DRX parmi les meilleures équipes du circuit Pacific : « Je dirais qu’on fait partie du top 4 de la région pour le moment. » Un statut à confirmer tout au long de la saison, face à une concurrence relevée.
Avec un mélange de jeunesse et d’expérience, DRX semble avoir trouvé la formule pour rester au sommet de la scène Valorant. L’arrivée de Hyunmin pourrait bien être le petit plus qui permettra à l’équipe de franchir un nouveau cap cette saison.



