More

    Chloé Gong plonge dans l’univers cyberpunk avec ‘Coldwire’ – Découvrez la couverture en exclusivité !

    Publié le

    Auteur :

    Cyberpunk | La talentueuse auteure Chloé Gong fait son entrée dans l’univers cyberpunk avec son nouveau roman « Coldwire ». Découvrez en exclusivité la couverture de ce premier tome d’une nouvelle série dystopique captivante, à paraître cet automne. Plongez dans un futur dominé par la réalité virtuelle et suivez les aventures palpitantes d’Eirale et Lia dans deux réalités différentes mais interconnectées.

    Chloé Gong se lance dans le cyberpunk avec « Coldwire »

    À seulement 26 ans, Chloé Gong s’apprête à conquérir un nouveau genre littéraire avec son prochain roman « Coldwire ». Après le succès fulgurant de sa série « These Violent Delights » dans l’univers du young adult, l’auteure à succès s’attaque désormais au cyberpunk. Son nouveau livre, premier d’une série dystopique, sera publié cet automne par Margaret K. McElderry Books.

    « Coldwire » nous plonge dans une société futuriste où la réalité virtuelle règne en maître. Les citoyens les plus aisés vivent dans l' »upcountry », théâtre d’une guerre entre les nations Medaluo et Atahua. Les moins fortunés, eux, survivent dans le « downcountry ». Dans ce monde divisé, les orphelins Medan d’Atahua sont contraints de s’enrôler à l’Académie militaire du Nil.

    Une intrigue captivante entre deux réalités

    L’histoire suit deux protagonistes aux destins entremêlés :

    Eirale, diplômée de l’académie et membre des forces privées NileCorps, se retrouve accusée à tort du meurtre d’un officiel. Elle doit alors choisir entre rejoindre un anarchiste recherché pour traquer un dangereux programme Medan, ou être arrêtée pour trahison.

    Lia, étudiante à l’Académie du Nil, se voit confier la mission de neutraliser un traître avec l’aide de son rival académique.

    Les parcours d’Eirale et Lia, bien que séparés par deux réalités distinctes, finiront par converger vers une conspiration plus vaste qui les lie l’une à l’autre.

    L’attrait du cyberpunk pour Chloé Gong

    Dans une déclaration exclusive, Chloé Gong partage son enthousiasme pour ce nouveau projet : « J’ai toujours voulu écrire du cyberpunk, à la fois parce que j’adore ce genre et parce qu’il y a tellement d’aspects que j’avais hâte de subvertir. Construire l’univers de ‘Coldwire’ a été une véritable aventure et je suis impatiente d’emmener les lecteurs dans l »upcountry’ où foisonnent secrets et conspirations à découvrir. »

    Une auteure acclamée qui repousse les frontières

    Chloé Gong s’est imposée comme une figure incontournable de la littérature young adult depuis la publication de son premier roman « These Violent Delights » en 2020, alors qu’elle n’avait que 21 ans. Cette réinvention de « Roméo et Juliette » dans le Shanghai des années 1920 s’est hissée à la 3e place de la liste des best-sellers du New York Times.

    Reconnue pour sa mise en avant de personnages asiatiques et LGBTQ+ dans le genre fantasy, Gong continue d’explorer de nouveaux horizons avec « Coldwire ». Elle affirme l’importance de créer des histoires où l’identité raciale ou sexuelle des personnages n’est qu’un aspect de leur background, laissant place à des aventures palpitantes de combat contre les monstres et de romance.

    Une sortie très attendue

    « Coldwire » sera disponible en librairie dès le 4 novembre prochain. Les fans impatients peuvent d’ores et déjà précommander le roman pour être parmi les premiers à découvrir cette nouvelle incursion de Chloé Gong dans l’univers cyberpunk.

    TENDANCE

    L.Dupont
    L.Dupont
    Bonjour, je suis Lucas, j'ai 28 ans et je suis passionné par l'esport. Mon objectif est de créer un média innovant qui ne se limite pas seulement aux jeux, mais qui explore tous les aspects de l'esport, des événements aux analyses, en passant par les tendances et les communautés.