Les commentaires sur Sea of Stars ne cessent d’affluer, et la plupart d’entre eux brillent de mille feux. Mais cela signifie-t-il qu’il n’y a pas d’inconvénients ? Jetons un coup d’œil sur les évaluations !
Les créateurs de Sea of Stars, Sabotage Studio, ont déjà réalisé un jeu appelé The Messenger, un action-platformer en 2D. L’histoire de leur nouveau RPG au tour par tour est un préquel dans le même univers que The Messenger.
Sea of Stars s’inspire de titres classiques tels que Super Mario RPG, Illusion of Gaia, Final Fantasy 6 et Chrono Trigger. Il raconte l’histoire de deux enfants du Solstice qui combinent leurs pouvoirs du soleil et de la lune et se chargent de défendre le monde contre les alchimistes maléfiques « The Fleshmancer ».
Si vous avez besoin d’un changement de rythme de temps en temps, vous pouvez passer du temps dans le monde et vous amuser comme un fou. Vous pouvez jouer à un jeu de table appelé « Wheels« , écouter de la musique de taverne, cuisiner et bien plus encore. C’est une lettre d’amour aux anciens titres RPG avec un style pixel moderne.
Sans plus attendre, plongeons dans les critiques et voyons comment Sea of Stars a enthousiasmé de nombreuses personnes, tout en examinant les problèmes que le jeu présente encore !
Sea of Stars: les reviews et avis d’experts
Caitlin Argyros de RPG Fan a donné une excellente note avec un score global de 95 et a déclaré : » Caitlin Argyros de RPG Fan a donné une excellente note avec un score global de 95 :
I had high hopes for Sea of Stars from the moment I first laid eyes on it, and I’m pleased to report that it has lived up to just about all of my expectations. It’s gorgeous, fun to play, has a great cast and story, and the music is a joy to listen to. Whether you are looking for a nostalgic experience inspired by classic RPGs or simply a great RPG in its own right, look no further than Sea of Stars.
Avec une note de 80, Genghs Husameddin de XboxEra est un peu plus critique sur la direction narrative :
Sea of Stars reprend des formules et leur donne une belle couche de peinture fraîche. Même si la narration ne retiendra pas votre attention, vous trouverez un jeu qui offre des visuels et un design sonore époustouflants qui accompagnent un système de combat amusant avec des mécanismes uniques. Facile à prendre en main et à jouer pour tout le monde, anciens et nouveaux.
Gabriel Moss, d’IGN, a également donné des indications précieuses :
Sea of Stars est un excellent tribute RPG qui reprend les meilleurs éléments de ses prédécesseurs des années 90 comme Chrono Trigger, Final Fantasy 6 et même Star Ocean : The Second Story. Pour cette raison, il est juste de dire que son monde, son style graphique et ses mécanismes ne sont pas totalement originaux, mais il y a suffisamment de rebondissements intéressants dans son histoire de 30 heures pour en faire une expérience riche et agréable en soi. Il ne s’agit pas d’un simple jeu de nostalgie. Cela dit, son combat nerveux peut être difficile à prendre en main, et une fois que vous y arrivez, il ne reste intéressant que pendant un certain temps avant que ses options de personnalisation limitées ne le fassent paraître un peu répétitif. Cela est compensé par une bande-son puissante, une histoire accessible et attachante, et un grand nombre de zones et de combats de boss amusants qui font de ce jeu un voyage qui vaut la peine d’être entrepris.
Dans l’ensemble, les critiques de ce jeu indépendant suggèrent qu’il est très fort à la base, avec quelques petits pas en arrière au niveau du combat et de la narration. La plupart des collègues ont surtout apprécié les graphismes et la musique, et je suis tout à fait d’accord avec eux sur ce point.
La musique est captivante et m’a encouragé à rester là, à admirer la vue et à écouter les sons. Une expérience merveilleuse dès le départ, qui m’a laissé une impression durable.