Avec CS2, un nouveau système de classement a été introduit, qui comprend un tableau de classement permettant de se comparer à ses amis, aux joueurs de sa région et aux joueurs du monde entier.
Counter-Strike 2 est enfin disponible. Avec elle, un nouveau système de classement et d’évaluation a été introduit, afin de rendre votre expérience de matchmaking encore plus unique. Voyons donc les changements apportés par Valve au système de classement et l’introduction de l’échelle d’évaluation.
Les classements et le système d’évaluation de CS2 expliqués
Commençons par les classements. Dans le mode Compétitif de CS2, vous trouverez un système de classement familier que vous connaissez de CS:GO. Choisissez votre carte préférée et commencez à faire la queue. Vous recevrez un rang unique pour chaque carte de la réserve de cartes.
Par exemple, si vous êtes un amateur certifié d’Inferno (chapeau, bon goût), vous pouvez vous retrouver dans Global Elite pour cette carte spécifique. Si vous n’aimez pas Vertigo et que vous n’y jouez que lorsqu’il n’y a pas d’autre option, vous ne serez peut-être qu’un Gold Nova. Mais n’ayez crainte, car la maîtrise d’une carte et l’amélioration de votre taux de victoire vous feront grimper dans les rangs.
Dans sa vidéo sur Counter-Strike 2 : Beyond Global, Valve recommande le mode compétitif comme moyen idéal d’approfondir votre connaissance des cartes avant de vous aventurer dans le mode Premier. Avec sept cartes actives à apprendre, il est essentiel de jouer sur chaque carte pour éliminer les faiblesses flagrantes dans les connaissances de votre équipe.
Classement CS en mode Premier
Le mode Premier propose une nouvelle approche de la compétition dans CS2, et sera le mode de jeu par excellence de CS2. Avant le début du match, les joueurs doivent sélectionner et bannir les cartes. C’est pourquoi les joueurs doivent connaître toutes les cartes avant de jouer en mode Premier. Si vous êtes un fan des cartes les moins populaires comme Vertigo et Ancient, vous pouvez prendre l’avantage en bannissant les cartes les plus jouées.
Une fois que vous aurez triomphé de dix matchs de placement en mode Premier, vous recevrez un classement CS au lieu d’un rang traditionnel. Cette valeur numérique représente votre position dans les classements mondiaux de Counter-Strike 2 et vous permet de vous situer parmi l’élite mondiale. Vos performances sont mesurées sur trois tableaux de classement : liste d’amis, région et mondial. Les catégories comprennent votre classement général, le nombre de victoires, le taux de victoire et le classement par centile.
Votre classement CS est dynamique et change à chaque match que vous jouez. Cette transparence élimine les incertitudes liées au classement dans l’ancien système ELO de CSGO.
Plus vous jouez bien dans un match, plus vous recevez de points de classement. Si vous jouez contre des adversaires d’un ELO plus élevé et que vous obtenez de bons résultats, vous obtiendrez encore plus de points.