More

    Valve bannit 90 000 comptes de smurfs de Dota 2

    Publié le

    Auteur :

    Valve a pris de nombreuses mesures cette année pour s’assurer que les jeux de Dota 2 soient de la meilleure qualité possible. Qu’il s’agisse de bannir les joueurs professionnels pour pratiques contraires à l’éthique ou les joueurs de pub qui utilisent Overwatch, Dota 2 fait de grands progrès pour s’assurer que tout le monde passe un bon moment en jouant.

    La dernière mise à jour constitue une nouvelle étape dans l’égalisation des conditions de jeu, puisque Valve a banni 90 000 smurfs de Dota 2, tout en promettant de faire davantage pour réduire le nombre de compte smurf dans Dota 2 à l’avenir

    En quoi consiste les smurfs sur Dota 2 ?

    Pour ceux qui se demandent ce qu’est un compte smurf, il s’agit d’un joueur qui utilise des comptes alternatifs (généralement moins bien classés que son compte principal) pour jouer à Dota 2. Cela donne un avantage injuste à l’équipe qui a un smurf, car elle joue avec un joueur plus qualifié.

    Les parties avec des comptes smurfs ont tendance à être à sens unique, sans que l’équipe adverse ait une chance de gagner. Le smurf dans Dota 2 (et d’autres jeux) est un problème depuis longtemps et il est agréable de voir Valve s’y attaquer.

    Pour s’assurer qu’il n’y a pas de confusion sur ce qu’est un smurf, Valve a ajouté une description à son annonce.

    « Les comptes smurfs sont des comptes alternatifs utilisés par les joueurs pour éviter de jouer au bon MMR, pour abandonner des parties, pour tricher, pour faire du grief, ou pour être toxique sans conséquence. « 

    Valve s’engage à bannir les comptes principaux ainsi que les smurfs des joueurs qui en abusent

    Comme nous l’avons déjà mentionné, les smurfs sont des comptes alternatifs que les joueurs utilisent à la place de leur compte principal. L’une des raisons pour lesquelles le « smurfing » est un problème est que les joueurs sont plus susceptibles de s’en prendre à leur équipe lorsqu’ils smurfent, justifiant cela par le fait qu’il ne s’agit pas de leur compte principal.

    Valve ne cherche pas seulement à supprimer les comptes alternatifs, mais aussi à rendre le smurfing punitif pour les joueurs qui s’y adonnent.

    Après avoir annoncé l’interdiction des smurfs, Valve a également déclaré qu’à l’avenir, un joueur qui se livre à la pratique de smurf verra non seulement son compte smurf banni, mais aussi son compte principal, ce qui réduira considérablement l’attrait de l’utilisation de compte smurf.

    « Nous avons retracé chacun de ces comptes de smurfs jusqu’à son compte principal. À l’avenir, un compte principal associé à un compte smurf pourra donner lieu à un large éventail de sanctions, allant de l’ajustement temporaire des scores de comportement à l’interdiction permanente de compte. »

    Des sanctions sévères en effet. Si vous soupçonnez qu’un joueur de votre jeu n’est pas à sa place, n’oubliez pas de le signaler pour alerter Valve.

    Des sanctions similaires à venir sur d’autres jeux ?

    Des personnes souhaiteraient que ce type de sanction soit mis en place sur d’autres jeux afin de permettre aux joueurs de jouer contre des joueurs de niveau similaires et ainsi de profiter des parties en toute tranquillité et sans « ego player ».

    via le compte de Zerotick

    Et vous, qu’en pensez-vous ? Ces sanctions doivent-elles aussi arriver sur d’autres jeux ?

    TENDANCE

    Nalventi
    Nalventihttps://esportnation.fr
    Passioné de League Of Legends et main Pantheon, je vous dévoile les dernières nouveautés sur les sorties des jeux vidéos populaires.