Une fuite crédible a dévoilé des évaluations surprenantes pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans EA FC 24, le jeu qui remplacera FIFA 24 cette saison. En particulier, l’un de ces joueurs devrait recevoir sa note la plus basse depuis FIFA 09 dans la prochaine édition. Il est temps de dire adieu aux GOAT.
Les classements d’EA FC 24 prennent forme. Environ un mois avant la sortie d’EA FC 24, les classements de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont fait l’objet d’une fuite.
Cette fois-ci, la source est digne de confiance et ne montre pas de statistiques ridicules pour Messi et Ronaldo dans la nouvelle version de FIFA 24 – néanmoins, les mauvaises évaluations des superstars sont choquantes.
EA FC 24 : une nouvelle fuite montre les classements de Messi et de Ronaldo
Actuellement, de plus en plus d’informations sur EA FC 24 sont publiées – y compris les classements des meilleurs hommes et femmes dans le nouveau FIFA 24. Les deux plus grands footballeurs de tous les temps, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, font toujours partie des superstars du football malgré leur âge avancé.
Or, l’âge incite traditionnellement EA Sports à revoir à la baisse les classements des joueurs. Dans le cas de Messi et Ronaldo, il s’agit d’une rétrogradation significative pour les deux, et nous pouvons à peine reconnaître l’un d’entre eux 🥲.
Messi et Ronaldo voient leur classement dégradé dans la nouvelle version de FIFA 24
Selon les fuites de Fut Scoreboard, que nous considérons comme une source fiable puisqu’il s’agit du fournisseur de référence de FUTSheriff – le Fabrizio Romano des fuites FIFA – Lionel Messi et Cristiano Ronaldo seront tous deux rétrogradés dans EA FC 24.
Alors que Lionel Messi est devenu champion du monde l’année dernière et qu’il déchire actuellement tous ses adversaires avec l’Inter Miami, CR7 en Arabie Saoudite avec Al-Nassr est de plus en plus oublié, même si la Pro League saoudienne sera très puissante dans EA FC 24.
Les notes d’EA FC 24 : Cristiano Ronaldo reçoit la plus lourde rétrogradation de tous les temps
Cristiano Ronaldo aura une note de 86 dans EA FC 24. Cela réduit son OVR de -4 par rapport à FIFA 23. Cela fait vraiment mal. Même si, au départ, nous le voyions plutôt comme un 88 ou un 87, nous trouvons cette rétrogradation juste : un OVR de 86 correspond à ses performances actuelles.
Et compte tenu de son âge, ses performances sont encore remarquables. C’est sa vitesse et son dribble qui souffrent le plus, il n’est tout simplement pas aussi agile qu’il l’était il y a trois ans.
CR7 a donc la note la plus basse depuis la création de l’Ultimate Team dans FIFA 09 :
Vitesse 77
Tir 88
Passes 75
Dribble 79
Défense 34
Physique 74
OVR 86
Les notes d’EA FC 24 : Messi également rétrogradé en OVR
Lionel Messi n’est pas épargné par les dégradations dans EA FC 24. Cependant, Messi ne perd qu’un point de classement par rapport à FIFA 23, il a maintenant un OVR de 90.
Cela reste exceptionnel et bien mérité si l’on considère ses performances avec l’Inter Miami. L’inconvénient de Messi, c’est la MLS : il sera difficile de lier l’Argentin dans Ultimate Team. Ses coéquipiers, à l’exception de Jordi Alba et Sergio Busquets, ne sont tout simplement pas assez bons pour UT.
Voici les statistiques de Messi après l’abaissement de son classement :
Vitesse 80
Tir 87
Passes 90
Dribble 94
Défense 33
Physique 64
OVR 90
Malgré la fiabilité de la source, EA peut encore ajuster les classements avant la sortie, mais pour l’instant, ce sont les OVR de nos superstars.