Valorant | Les fans de Valorant ont de quoi se réjouir ! Riot Games vient de confirmer qu’un important nerf de Tejo est prévu pour le patch 10.04. Cet agent initiateur, qui pose problème depuis son introduction début 2025, va enfin voir ses capacités rééquilibrées, notamment son redoutable Guided Salvo qui posait de sérieuses difficultés aux joueurs de Killjoy.
Un nerf attendu par la communauté
Depuis son arrivée fracassante dans l’arène de Valorant au début de l’année 2025, Tejo n’a cessé de faire parler de lui. Cet agent initiateur colombien a rapidement chamboulé la méta du jeu avec ses capacités dévastatrices, en particulier son ultime Armageddon et son fameux Guided Salvo. C’est ce dernier qui a créé le plus de remous au sein de la communauté, surtout chez les joueurs de Killjoy.
Le système de ciblage du Guided Salvo permettait de placer des roquettes comme un nuage de fumée de Clove, mais au lieu de simplement obscurcir la vue, ces roquettes pleuvaient sur la zone ciblée en infligeant 70 points de dégâts toutes les 0,5 secondes. Un véritable cauchemar pour les autres agents, et particulièrement pour Killjoy dont l’ultime Lockdown se retrouvait totalement vulnérable face à cette capacité.
Les détails du nerf de Tejo
La révélation de ce nerf tant attendu a eu lieu lors de la clôture des Masters Bangkok le 2 mars. Voici les principaux changements qui seront apportés à Tejo dans le patch 10.04 :
- Les dégâts du Guided Salvo passeront de 70 à 65 points
- Il ne pourra plus détruire l’ultime de Killjoy
- Les dégâts infligés aux objets seront réduits de 50%
Ces ajustements devraient permettre de rééquilibrer le jeu et de donner un peu d’air aux joueurs qui se sentaient oppressés par la puissance de Tejo. Comme le fait remarquer un fan sur Reddit : « Enfin, il sera à nouveau possible de jouer Killjoy ! »
Une décision qui fait débat
Si la majorité de la communauté accueille ce nerf avec soulagement, certains estiment que ces changements ne vont pas assez loin. « 65 points de dégâts, c’est encore énorme », argue un joueur. D’autres pensent que la signature de Tejo aurait mérité d’être davantage affaiblie.
Il faut dire que Riot Games n’en est pas à son coup d’essai en matière de nerfs et de rééquilibrages. On se souvient par exemple des nerfs importants subis par Lifeline et Newcastle dans Apex Legends, ou encore des changements significatifs apportés à League of Legends dans le patch 25.05.
Ce que réserve le futur de Valorant
Le patch 10.04 ne se limitera pas au nerf de Tejo. Il apportera également d’autres modifications à Valorant, notamment l’ajout d’un nouveau duelliste nommé Waylay et des changements sur la carte Ascent. Ces mises à jour régulières témoignent de la volonté de Riot Games de maintenir son jeu compétitif équilibré et dynamique.
On peut d’ailleurs faire un parallèle avec d’autres jeux du studio, comme les mises à jour du patch 9.11 de Valorant qui avaient déjà apporté un nerf significatif à Neon et revu le système de ping.
Reste à voir comment la communauté s’adaptera à ces changements et si d’autres ajustements seront nécessaires à l’avenir. Une chose est sûre, les joueurs de Valorant ont de quoi se réjouir avec ce nerf de Tejo qui promet de rendre le jeu plus équilibré et agréable pour tous.