More

    Patch 7.04 de Valorant : Les nerfs ont-ils vraiment tué Jett ?

    Publié le

    Auteur :

    La semaine dernière, Riot a publié les notes de patch pour l’une des plus grandes modifications apportées à Valorant. Avec le patch 7.04 de Valorant, Riot introduit des mises à jour majeures dans l’équilibrage des agents.

    La mise à jour comprend l’introduction de Sunset, le retour de Breeze et le  » meurtre  » de Jett, la bien-aimée de Valorant, qui fait froid dans le dos. De toute évidence, Sunset était censé être le clou du spectacle, Breeze remplaçant Pearl et Fracture. Mais c’est surtout le fait que Jett ait été « détruit » qui a été le plus important. Dans les dernières mises à jour, Jett a été affaibli, au point d’être réduit à néant pour certains. Passons en revue ces changements un par un.

    Les mises à jour afin d’équilibrer les agents sur Valorant

    Riot a annoncé une pléthore de mises à jour de l’équilibre de plusieurs agents. Le nombre maximum de points d’ult requis est passé de 8 à 9. Les agents dont les points d’ult ont été augmentés sont Breach, Brimstone, Killjoy, Skye, Viper et Jett. Ces mises à jour ont pour but d’équilibrer les parties surpuissantes de certains agents. Jetons un coup d’œil aux changements majeurs apportés aux agents.

    Breach

    Aftershock a été modifié de façon à ce qu’il fasse deux tics, mais le total des dégâts reste de 160. De plus, le coût de « Tonnerre roulant » a été augmenté, il est donc difficile de l’utiliser souvent.

    Gekko

    Le « Mosh Pit » inflige 10 points de dégâts par seconde, ce qui vous permet de l’éviter, mais pas sans conséquences. Les HP de Wingman sont réduits à 80. De plus, des modifications visuelles ont été apportées à l’ultime.

    Omen

    L’incantation de la paranoïa est modifiée de sorte que la vitesse de déplacement soit complètement supprimée.

    Skye

    Le Traceur et les Chercheurs bénéficient d’une réduction de mise à jour. De plus, la durée de l’incantation de Lumière de guidage est réduite. Les éclairs de Skye voyageront moins longtemps.

    Astra

    La durée totale du Puits de gravité est réduite et le temps de démarrage total est augmenté. L’impulsion Nova est désormais plus rapide. Le fossé cosmique bloque complètement le son.

    Jett

    Jett doit être la plus grande « perdante » de ces mises à jour d’équilibrage. La fenêtre de « Tailwind » est plus courte après son activation. De plus, Riot a augmenté le temps entre l’activation du « dash ». Le temps total de « Cloudburst » a été réduit. Jett ne peut effectuer un Updraft qu’une seule fois. De plus, la « Tempête de la lame » est désormais plus coûteuse.

    Comment les changements affectent-ils le jeu ?

    Tout d’abord, Jett a subi un nerf au-delà des espérances. Les mouvements de Jett avec le courant ascendant et le vent arrière font de Jett un escapadeur très facile. Les joueurs de Jett s’en sortent avec beaucoup d’erreurs sans être trop punis. Les mises à jour d’équilibrage n’avaient pas pour but d’affaiblir Jett, mais plutôt de l’aligner sur les autres agents. Le raisonnement derrière le nerf est le suivant

    « Notre objectif avec ces changements est d’affiner Jett en tant que duelliste agressive et de haute précision en augmentant l’intentionnalité de l’utilisation de ses capacités et de ses fenêtres de puissance. Nous voulons conserver sa capacité unique à briser les étranglements et à s’élancer sur le site, tout en réduisant ses angles de maintien de la puissance défensive et sa capacité à annuler les erreurs tactiques de façon réactive grâce à son éventail de capacités rapides. »

    Le raisonnement est juste, mais les réductions semblent un peu injustes. Tout comme pour la Chambre, Jett ne sera plus ce qu’elle était. Les mises à jour de vent arrière sont quelque peu logiques. Mais le nerf de la tempête est un peu dur et peut-être qu’Updraft n’avait pas besoin d’un nerf. Jett peut toujours entrer sur des sites et se battre en duel, mais ses actions auront plus de conséquences. Par rapport à son état précédent, Jett ne peut plus échapper aux problèmes.

    La partie entrée et la défense proactive existent toujours, mais les joueurs de Jett devront mettre beaucoup plus d’intention dans l’utilisation de sa capacité. De la même façon, les améliorations des coûts de plusieurs ult sont certains des ult les plus puissants ne peuvent pas être utilisés souvent. Mais dans l’ensemble, les autres agents ne changeront pas beaucoup.

    TENDANCE