Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a une opinion claire sur les jeux exclusifs.
L’audience actuelle de la FTC sur l’acquisition de Microsoft/Activision Blizzard a été très juteuse. Toutes sortes de noms de premier plan ont dit toutes sortes de choses folles, y compris le patron de PlayStation, Jim Ryan, parlant du Game Pass et le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick, livrant des nouvelles décevantes sur la future Switch 2.
Bien sûr, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, ne peut pas manquer cela. Eh on peut dire qu’il s’est donné.
Le PDG de Microsoft parle des exclusivités de la console
Un grand sujet de discussion lors de l’audience de la FTC est l’exclusivité de la plate-forme. Starfield (et potentiellement The Elder Scrolls 6) sera exclusif à Xbox et Sony ne veut certainement pas que cela arrive à Call of Duty, si l’acquisition se concrétise.
Lorsque Nadella a été interrogée à ce sujet, il a livré une réponse surprenante et incendiaire :
Si cela ne tenait qu’à moi, j’aimerais me débarrasser de toutes les exclusivités sur consoles, mais ce n’est pas à moi de le définir en particulier comme un acteur à faible part sur le marché des consoles. Le joueur dominant là-bas [Sony] a défini la concurrence sur le marché en utilisant des exclusivités, c’est donc le monde dans lequel nous vivons. Je n’aime pas ce monde.
Wow, qui aurait pu s’attendre à ça? Non seulement aller à l’encontre de l’idée d’exclusivités, mais blâmer Sony pour qui ça représente une importance capitale.
Il est vrai que les exclusivités limitent fortement votre base d’installation, ce qui explique probablement pourquoi Microsoft a si fortement étendu la marque Xbox au PC. Mais il a toujours été logique d’avoir des jeux phares et gameplay uniques qui définissent la marque et cela continuera d’être le cas.
Toutes les citations proviennent de The Verge, qui rapporte en direct des audiences de la FTC