Le domaine Zora, autrefois animé, fait maintenant face au chaos dû aux eaux polluées, ce qui représente une grave menace pour les Zoras. Alors que le prince Sidon combat cette menace, votre devoir est de trouver le roi Dorephan et de résoudre la crise.
Trouver l’emplacement du roi Dorephan dans Zelda : Tears of the Kingdom fait partie de la quête « Clues to the Sky » et peut s’avérer être un véritable défi. Si vous êtes bloqué pour le trouver, nous vous avons. Cet article vous dira tout sur l’emplacement du roi Dorephan et comment s’y rendre.
Pour suivre la piste du roi Dorephan, vous devez terminer les premières sections du jeu et déverrouiller la The Regional Phenomena. Dirigez-vous vers l’est jusqu’au domaine de Zora et suivez l’histoire jusqu’à ce que vous rencontriez le prince Sidon. Enfin, vous obtiendrez une quête où vous devrez écouter les enfants de Zora, qui vous donneront des indices assez obscurs sur l’emplacement du roi, mais ce n’est pas grave ! Nous vous expliquerons exactement comment vous y rendre.
Zelda Tears of the Kingdom: Comment trouver le roi Dorephan
Dans la quête The Clues To The Sky, vous apprendrez que le roi Dorephan est situé quelque part dans une grotte cachée derrière une cascade entre le domaine Zora et la montagne Ploymus. Ensuite, vous pouvez consulter toutes les cascades… ou jeter un œil à la carte ci-dessous :
Pour continuer, rendez-vous au lac Lulu et faites face à la cascade juste en face de vous. Au lieu d’aller derrière, regardez sur le côté gauche où vous trouverez une petite ouverture. Passez simplement par là pour atteindre le Pristine Sanctum.
Alternativement, vous pouvez également vous diriger vers la cascade ci-dessous pour entrer dans le Pristine Sanctum. Mais pour que cela fonctionne, vous ne devez pas porter l’armure Zora lorsque vous nagez ou volez à travers la cascade, car Link remontera automatiquement la cascade si vous la portez, ce qui vous empêchera d’atteindre la grotte.
Nous recommandons la première solution, car c’est simplement la manière la plus simple de procéder.
Dans le Pristine Sanctum, vous rencontrerez le roi Dorephan, qui vous donnera des informations et vous remettra cinq King’s Scale ainsi qu’un autre marqueur de quête pour cette histoire. Votre prochain arrêt est de visiter le prince Sidon à Mipha Court.
Ce serait ça ! Si vous avez trouvé ce guide Zelda TotK utile, consultez nos autres guides Zelda Tears of the Kingdom !
Les Zora sont une race de créatures aquatiques ressemblant à des poissons, connues pour leur forte connexion à l’eau. Dans Tears of the Kingdom, ils habitent le domaine de Zora dans la région nord-est d’Hyrule. Les Zora montrent une affinité culturelle pour la sculpture, comme le montrent les nombreux monuments de pierre disséminés dans le domaine de Zora, utilisés pour enregistrer des événements historiques importants.