Apex Legends Mobile pourrait faire son retour, EA ayant récemment annoncé son intention de « développer » le jeu.
Bien qu’Apex Legends Mobile ait été fermé, il semblerait qu’il puisse être relancé sous la forme d’un nouveau jeu avec un « traitement Fortnite », comprenant du cross-play et du cross-progression sur toutes les plateformes. Selon Andrew Wilson, PDG d’EA, le plan est de ramener Apex Legends Mobile sous la forme d’une « expérience de jeu unique et unifiée ».
Le retour d’Apex Legends sur mobile encore plus probable
Andrew Wilson a évoqué le retour d’Apex Legends Mobile avant le début de la saison 17. Cependant, après les terribles performances du jeu principal pendant la Saison 17, il semble qu’un retour sur mobile soit encore plus probable.
Selon @theleakybot :
Andrew Wilson a déclaré que l’équipe tirait les leçons de la contre-performance de la Saison 17 et a dit qu’ils voulaient s’étendre à « divers marchés » et « s’étendre géographiquement ».
Vous pouvez lire les commentaires de Wilson plus tôt dans l’année ci-dessous, mais il semble en effet qu’un retour d’Apex Mobile soit probable. Cependant, s’ils veulent que cette version soit crossplay avec les PC et les consoles, nous attendons le jeu au plus tôt en 2026.
Il convient de noter qu’Apex Legends Mobile a été développé en collaboration avec Lightspeed & Quantum Studios de Tencent, qui est également responsable du populaire jeu de bataille royale PUBG Mobile. Bien qu’il n’ait pas répondu aux attentes des joueurs, Wilson a déclaré qu’EA avait beaucoup appris de ce jeu. Il a conclu en révélant qu’ils prévoyaient de « réimaginer une expérience mobile Apex connectée à l’avenir« .
Wilson a identifié le plus grand défaut d’Apex Legends Mobile comme étant son incapacité à se connecter à la série plus large, empêchant les joueurs mobiles de rivaliser avec ceux sur PC et console.
Développé en externe par deux studios de Tencent en partenariat avec Respawn Entertainment, le jeu a souffert de bugs, de problèmes de triche et de retards dans les mises à jour, ce qui a entraîné une baisse de sa popularité.
Malgré ses défauts, EA reste attaché à la franchise Apex Legends et prévoit de réimaginer une expérience mobile connectée à l’avenir. Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée pour la nouvelle version d’Apex Legends Mobile, EA a clairement fait savoir qu’il avait l’intention de développer le jeu comme une franchise à long terme.