LEC | Cette 2e semaine du LEC Summer Split 2022 s’est terminée avec le match de la semaine, la confrontation entre G2 Esports et Team Vitality, deux équipes qui avaient été tenues en échec la veille, respectivement part Excel et Team BDS.
Au lendemain de la surprenante défaite contre Team BDS, les champions en titre du LEC n’ont laissé que très peu de doute quant à savoir qui est la meilleure équipe du championnat, remportant la partie sans trop de difficultés. Avec cette victoire, G2 Esports occupe la première place au classement général en tant que co-leader avec l’équipe Excel.
L’interview de caPs en cette fin de semaine 2 du LEC
caPs, le midlaner de cette équipe G2, a été interviewé après la rencontre dans la traditionnelle interview d’après-match, déclarant notamment que ce Summer Split est beaucoup plus difficile que le précédent et que se qualifier pour les Worlds de League of Legends ne sera pas une tache facile, certainement l”effet bootcamp en Corée qui a fait son effet.
Nous avons gagné le printemps, je peux donc comprendre que nous soyons toujours considérés comme l’équipe à battre. Mais en même temps, nous avons vu hier que nous pouvons perdre contre BDS, nous pouvons perdre contre tout le monde. Toutes les équipes d’Europe ont donc leurs propres forces et peuvent être très bonnes le jour venu […] C’était une sorte de désastre, je mourais beaucoup au début du match. Nous sommes un peu revenus, mais ce n’était pas suffisant pour conclure.
Nous devrons nous surpasser si nous voulons gagner tous les matchs. Le LEC est plus compétitif qu’au dernier split et même que certains splits précédents auxquels j’ai participé. La course à la qualification pour le Championnat du monde sera très intéressante et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’équipes qui peuvent l’emporter alors qu’il n’y en a pas tant que ça habituellement […]
Rasmus “caPs” Winther
Son coéquipier, le botlaner Flakked, a également fait quelques commentaires sur la défaite face à Team BDS.
Il y avait beaucoup de problèmes pendant le match, je pense que nous n’avions pas le meilleur draft, mais le match était tout à fait jouable. Nous avons juste fait trop d’erreurs sur chaque lane, c’était une défaite assez douloureuse. Aujourd’hui, nous sommes revenus plus forts.
Victor “Flakked” Lirola