Le championnat du monde de League of Legends 2023 est le plus grand tournoi d’esports au monde. Le premier tournoi a eu lieu en 2011 à la Gamescom, et l’événement est devenu depuis un énorme phénomène, avec des millions de dollars de prix à gagner, et des fans de tous les coins du monde qui encouragent leur équipe préférée.
En 2023, Riot organisera le championnat du monde de League of Legends en Corée du Sud pour la troisième fois depuis la création du tournoi et un tout nouveau format a été créé. Découvrez les détails ci-dessous afin de pouvoir suivre les championnats du monde en 2023.
Lieu du championnat du monde de League of Legends 2023
Les championnat du monde de League of Legends 2023 se dérouleront en Corée du Sud. Ce sera la troisième fois que la Corée du Sud accueillera le championnat du monde – et peut-être la première fois que Faker jouera à domicile. Le tournoi se déroulera dans plusieurs villes de Corée du Sud.
Riot a choisi Séoul et Busan comme villes hôtes de l’événement. La Play-In Stage et la Swiss Stage (nous y reviendrons bientôt) se dérouleront à Séoul avant de se rendre à Busan pour les quarts et les demi-finales.
La grande finale se déroulera au Gocheok Sky Dome de Séoul, la plus grande salle couverte du pays, avec une capacité de près de 17 000 personnes.
Date et horaire du début du championnat du monde de League of Legends 2023
L’événement débutera un peu plus tard que d’habitude, en raison des 19e Jeux asiatiques qui se tiendront du 23 septembre au 8 octobre à Hangzhou, en Chine. Pour que les équipes des régions concurrentes aient une chance de revenir à temps en Corée du Sud, Riot lancera les championnats du monde le 10 octobre 2023.
- L’étape Play-In se déroulera du 10 au 15 octobre au LoL Park de Séoul.
- L’étape suisse se déroulera du 19 au 23 octobre et du 26 au 29 octobre à la KBS Arena de Séoul.
Les dates des étapes finales :
- Les quarts de finale se dérouleront du 2 au 5 novembre au Sajik Indoor Gymnasium de Busan.
- Les demi-finales se dérouleront les 11 et 12 novembre au Sajik Indoor Gymnasium de Busan.
- Les finales auront lieu le 19 novembre au Gocheok Sky Dome à Séoul.
Nouveau format de tournoi pour le championnat du monde de League of Legends 2023
Au début de la saison 2023 de League of Legends, Riot a révélé que nous aurions droit cette année à un tout nouveau format pour les deux tournois internationaux. Le MSI 2023 est terminé depuis longtemps, alors passons en revue les informations que nous avons obtenues pour les Worlds 2023.
L’événement réunira 22 équipes et se déroulera en trois phases de compétition : Play-Ins, Stage 2 et Knockouts.
Les fans européens et nord-américains bénéficieront d’un petit plus grâce aux nouvelles séries de qualification pour les championnats du monde.