League Of Legends | Près de 13 ans après sa sortie initiale, League of Legends continue d’être l’un des jeux les plus populaires au monde, conservant une base de millions de joueurs chaque mois. Le MOBA reçoit des mises à jour constantes de la part du développeur Riot Games, ce qui garantit qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.
Tous les quelques mois, Riot annonce la sortie d’un nouveau personnage dans le jeu, appelé champion. Chaque champion possède une multitude de capacités différentes et est destiné à jouer des rôles spécifiques sur la carte de la Faille de l’invocateur. Riot Games publie également des “reworks” pour les champions qui ont mal vieilli, en mettant à jour leurs visuels et leurs capacités pour les moderniser.
Au lancement, League Of Legends ne comptait que 40 champions, dont beaucoup ont été largement modifiés au fil du temps. À l’époque, Riot sortait les champions plus fréquemment, ce qui a rapidement conduit à un surplus de champions parmi lesquels les joueurs pouvaient choisir.
Combien de champions y a-t-il dans League of Legends ?
Bien que le calendrier de sortie des champions ait considérablement ralenti pour atteindre au moins cinq par an, il y a maintenant 160 champions dans League. La plupart de ces champions ont été conçus pour la toplane et la midlane, où les joueurs affrontent souvent des adversaires seuls.
L’ajout le plus récent au casting est Bel’Veth, l’Impératrice du Néant. Elle est la première championne du Néant à sortir depuis Kai’Sa en 2018, et la première jungler depuis Viego en 2021.
La prochaine championne, Nilah, la joie déliée, devrait sortir dans le patch 12.13 le 13 juillet en tant que 161e champion de la Ligue. Elle est une ADC non traditionnelle qui utilise un barrage d’attaques de mêlée avec ses fouets, et apporte une nouvelle mécanique d’expérience partagée à la bot lane.