LEC | Team BDS a mis fin à la série de victoires de G2 Esports dans ce Summer Split 2022 dès la deuxième semaine grâce à une performance agressive. Après 35 minutes de combats intenses contre G2 Esports, qui occupait jusqu’alors la première place, Team BDS a remporté leur première victoire de ce split
Les détenteurs actuels du titre, sont arrivés dans le match en tant que favoris après avoir remporté tous les matchs de la première semaine du LEC Summer Split. Cependant, Team BDS n’a pas baissé les bras, et dès les premières minutes du match, elle a utilisé un style de jeu très agressif, ce qui lui a permis de prendre le dessus sur Caps dans la midlane.
L’excellente synergie mid-jungler établie par la Team BDS a été déterminante pour le succès de l’équipe. Le parcours de Cinkrof dans la jungle et les ganks, bien programmés, ont aidé son équipe à maintenir la pression dans l’ensemble des lanes. Malgré la pression, G2 Esports n’a pas cédé le terrain à Team BDS. Au contraire, ils se sont battus à chaque occasion, prenant même l’avantage grâce à une performance exceptionnelle de Caps sur Ahri. Le midlaner de G2 a montré toutes ses prouesses mécaniques avec le champions, avec des flancs décisifs et des échappées qui semblaient presque impossibles.
Mais ce n’était toujours pas suffisant pour reprendre l’avantage. Team BDS a réussi à contrôler la partie du début à la fin.
Après 27 minutes, les deux équipes étaient à égalité en terme de gold, mais Team BDS avait l’avantage des objectifs neutres, et après avoir pris le dessus après un teamfight devant le dragon, ils ont réussi à obtenir l’âme des montagnes. A partir de là, la partie était achevée, Team BDS a récupéré le Nashor quelques minutes après et suite à un siège méthodique, ils ont réussi à entrer dans la base de G2 Esports.
Un par un, les membres de G2 ont commencé à tomber, et les BDS se sont dirigés sans relâche vers le Nexus pour remporter leur première victoire du split.