More

    ViV Esport : retour sur la victoire d’étape 6 du Mastercard Nexus Tour

    Publié le

    Auteur :

    Mastercar Nexus Tour : Suite à leur victoire le week-end dernier lors de l’étape 6 du Mastercard Nexus Tour, nous avons interviewé Arthur “Brosak” et Jonas “Milan” de ViV Esport sur ce weekend si particulier.

    Présentation de l’équipe ViV Esport et de son staff

    Q : Bonjour Arthur et Jonas, pouvez-vous vous en dire un peu plus sur vous ?

    Arthur : Enchanté, moi c’est Arthur “Brosak“, 25 ans, ancien joueur professionnel de League Of Legends sur la scène française et espagnole. Je suis le président de WeAreEsport que j’ai lancé fin 2019. C’est via cette structure que les équipes de ViV Esport ont été lancées en début d’année 2022.

    Jonas : Enchanté, moi c’est Jonas “Milan, 18 ans, je suis le manager de l’équipe de League Of Legends pour ViV Esport. J’ai eu l’occasion d’être aussi manager pour Atlectec Académie auparavant.

    Q : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la composition de votre équipe et le staff qui l’accompagne ?

    A & J : L’équipe est composée de 6 joueurs et 4 membres du staff. Parmi les joueurs, nous avons :

    • Toplane : Hiro qui a 19 ans. C’est un jeune joueur talentueux et fougueux qui a réalisé quelques matchs chez Zephyr Esport (LFL2) auparavant. C’est un jeune rookie qui est au début de sa carrière.
    • Jungle : SkewMond qui a 17 ans. Nous l’avons rencontré chez Atlectec Académie. Il s’agit de notre virtuose de la jungle. Il arrive à nous livrer des matchs exceptionnels alors que son planning est très chargé entre les révisions pour le bac et les différentes parties de scrims.
    • Midlane : Mano, 22 ans, c’est notre joueur expérimenté. Il a déjà joué pour plusieurs équipes. Il a réalisé une pause, il y a quelques années, mais il revient avec force sur la scène de League Of Legends. Il joue vraiment le rôle de grand frère dans l’équipe.
    • ADC : Bibou, 20 ans, français, c’est sa 2ème saison en tant qu’ADC. C’est un joueur stable qui est très bon à son poste.
    • Support : Nsurr, il a 19 ans. C’est un joueur qui a déjà de l’expérience en Open Tour suite à sa participation l’année dernière avec Exalty.
    • Midlane : Syker, il a 19 ans. Il a rejoint notre équipe en parallèle des études. C’est un petit crack de la midlane qui est en apprentissage chez nous.
    • A & J : En plus de nous deux, nous sommes accompagnés sur toute la partie stratégie, notion de jeu, draft, … par clampy et Horéüs qui apportent énormément à l’équipe de part leurs expériences et leurs connaissances de jeu.
    • Q : Dans quelles compétitions jouez-vous ?
    • A & J : Nous sommes présents au Mastercard Nexus avec comme objectif principal la division 2 en LFL. Actuellement nous sommes certains d’aller jouer les playoffs, mais nous souhaitons vraiment jouer les Up&Down afin de tenter notre chance en Division 2 la saison prochaine. Nous avons aussi participé cette année à la Gametek à Lyon il y a quelques semaines avec à la clé la victoire sur l’événement !

    Retour sur le week-end de l’étape 6 du Mastercard Nexus Tour

    Q : Comment avez-vous abordé ce week-end de compétition ?

    A & J : Nous sommes confiants depuis le début de saison, de part les résultats que nous avons obtenus et les performances que nous avons montrées en matchs. Depuis la dernière étape, nous avons beaucoup travaillé et nous étions prêts à assumer ce statut de favoris. Ce qu’on craignait, c’était de finir 3ème comme les dernières étapes. Nous voulions vraiment jouer la finale de l’étape et aller chercher la première place.

    Q :Comment vous vous sentiez vous après le 1er jour de compétition et votre 8ème place ?

    A & J : Nous n’étions pas vraiment surpris du résultat après ce jour 1. Nous avons l’habitude de finir la première journée en 4-2 et de nous qualifier pour le jour 2 sans avoir réalisé de bonnes performances. Nous nous considérons plus comme une équipe spécialiste des Bo3 que des Bo1 car on sait rebondir d’une game à l’autre.

    Q : Il y avait un tie-break pour la 8ème place contre Stelios Esport, comment avez-vous préparé cette game ?

    A & J : La préparation s’est faite comme d’habitude avec des statistiques et des analyses rapides ( à cause du temps entre les différents matchs).

    Q : Comment avez-vous vécu ce match comme Stelios Esport ?

    A & J : Nous avons vécu cette partie comme de véritables montagnes russes. Notre early a été très difficile, nous avons vraiment eu un gros mental pour tenir dans la partie et finir par nous imposer. Il y a quelques mois, nous l’aurions très probablement perdue mais depuis un gros travail a été effectué avec les joueurs et le staff.

    Q : Comment avez-vous abordé votre quart de finale contre MTP Esport sachant qu’ils avaient fini la première journée en 6-0 ?

    A & J : Nous étions surpris et contents pour MTP Esport de leur résultat en 6-0 sur ce premier jour. Nous étions triste de tomber face à eux dès les quarts de finale car il s’agit d’une équipe qu’on apprécie et qu’on espère voir en playoffs à la fin de l’année. Cependant, nous étions préparés et nous les avions déjà joué auparavant lors de la Gamers Assembly, donc nous avions identifié leurs points faibles / forts. De plus, nous les avions déjà battu lors d’un Bo3 précédemment donc nous savions que nous pouvions le faire !

    Q : Comment avez-vous préparé la finale contre Infamous SoloQ Player ?

    A & J : Infamous SoloQ Player est une équipe difficile à préparer au vu de leur style de jeu atypique. Nous avions un peu d’appréhension au moment de la finale. C’est une équipe qui nous a battues lors de la finale de l’étape 2 donc nous voulions notre revanche et nous sommes très content d’être parvenues à remporter la victoire !

    Q : Quel a été votre ressenti suite à cette victoire d’étape et votre 2ème place au classement général ?

    A & J : Nous sommes très contents d’avoir remporté notre première étape, c’était un de nos objectifs et le travail des 6 derniers mois a fini par payer. Nous en sommes très heureux ! Nous avons fêté ça avec l’équipe, mais le travail n’est pas fini pour cette saison. L’objectif est d’aller chercher le seed 1 en remportant la prochaine étape et de commencer de la meilleure des manières les playoffs. Il nous reste encore beaucoup de travail pour aller chercher cette montée en division 2 que nous visons !

    Q : Quels sont les objectifs de la saison prochaine ?

    A & J : L’objectif de la saison prochaine est de devenir une équipe compétitive dans la ligue dans laquelle nous nous trouverons. Cela implique de faire grandir la structure pour permettre un accompagnement performant des joueurs et de rendre notre équipe compétitive dans la ligue et dans la durée.

    Q : Un mot de la fin ?

    A & J : Nous souhaitons vraiment remercier l’équipe, le staff, les intervenants qui se donnent à fond chaque jour pour les performances de l’équipe et grâce à qui nous vivons des choses incroyables.

    TENDANCE

    Nalventi
    Nalventihttps://esportnation.fr
    Passioné de League Of Legends et main Pantheon, je vous dévoile les dernières nouveautés sur les sorties des jeux vidéos populaires.