Note de patch | Sur le PBE de League of Legends, Maître Yi a reçu quelques changements majeurs à ses statistiques de base et à sa Méditation (Z), ce qui pourrait contribuer à en faire un choix plus viable dans les soloqueues et dans le jeu au niveau professionnel.
Riot a augmenté la portée d’auto attaque de Maître Yi de 125 à 175. Les développeurs ont également modifié le coût en mana de Méditation (Z), qui passe de 50 à 60 (+6% de mana par seconde), réduit son temps de recharge de 27 à 9 secondes, et lui ont conféré 60% de ténacité pendant les 0,5 premières secondes d’activation du Z.
Il reste à voir si ces changements verront le jour sur les serveurs live ou s’ils sont provisoires et que les développeurs expérimentent purement les buffs sur le PBE. Maître Yi a actuellement un taux de victoire de 46,97 % en jungle, ce qui est le troisième plus faible du jeu, selon U.GG.
Le 14 juin, le concepteur principal Matt “Phroxzon” Leung-Harrison a annoncé que l’équipe de développement testait les modifications apportées à Maître Yi, mais qu’elles ne seraient pas prêtes à temps pour le patch 12.12. Cela signifie que les changements seront très certainement publiés avec le patch 12.13 le 13 juillet.
En attendant, vous pouvez tester tous ces changements sur le PBE live. Et vous, que pensez-vous des changements apportés à Maître Yi ?