La société allemande de données eSports Bayes Esports a été nommé partenaire data exclusif de l'organisateur du tournoi Beyond The Summit (BTS) .
Bayes a acquis les droits de données en jeu pour sept événements BTS en 2021, y compris le circuit Dota 2 Pro (DPC) et un certain nombre d'événements CS: GO – qui comprend le cs_summit 7. récemment conclu. ]
Bayes a été fondée en 2019 par Sportradar et DOJO Madness . La même année, la société a acquis des droits exclusifs sur les données pour l'e-sport League of Legends dans trois ligues majeures: le LEC (Europe), LCK (Corée du Sud) et LCS (Amérique du Nord), ainsi que des événements internationaux tels que Worlds et MSI. Depuis lors, la société a étendu son accord à davantage de régions, comme le Brésil et la Turquie.
D'un point de vue technique, à quoi ressemble exactement la gestion des données de match d'esports?
«Nous pouvons gérer toutes les données, même jusqu'à des balles simples», a ajouté Dachselt. «C’est vraiment juste une question d’effort; pour chaque point de données, vous devez investir du temps pour écrire du code autour de lui. Nous pouvons ensuite rediriger les données vers l'opérateur du tournoi.
«Les entreprises nous contactent pour obtenir des données et les investisseurs veulent savoir: quelles équipes ont quelles données? C’est la même chose pour les sponsors; ils voudront peut-être parrainer l'une des trois meilleures équipes, et nous utiliserons les données pour faire des prédictions sur les équipes les plus susceptibles de gagner; la probabilité comme premier, deuxième et ainsi de suite. Nous fournissons des données, puis nous les fournissons à des entreprises innovantes pour qu’elles fabriquent des produits dans ce sens.
CONNEXION: Bayes Esports: Pourquoi l'esport a besoin de concurrents latéraux
Dachselt a également évoqué la croissance de l'e-sport depuis ses modestes débuts jusqu'à ce qui est sûr de devenir une industrie de plusieurs milliards de dollars, si ce n'est déjà le cas: «L'esport est jeune par rapport à [football]. Cela venait de la base, des LAN parties – tout était un peu façonné au niveau occasionnel ou amateur. C'était alors approprié. D'un autre côté, lorsqu'elle est devenue une entreprise de plusieurs milliards de dollars, la situation a changé. Nous devons maintenant mettre en œuvre des processus et des règles qui nous aident, nos partenaires et nos clients. »
Utilisation de données lors de diffusions BTS
Une autre façon dont ce partenariat pourrait aider Beyond The Summit est d'utiliser des outils de visualisation de données qui peuvent être utilisés à mi-diffusion, bien que cela soit toujours en cours: «Nous sommes toujours en train d'explorer et de comprendre cela», a déclaré David Gorman de BTS. «Nous n'avons commencé à travailler ensemble que récemment. Nous sommes donc toujours en train de découvrir tous les outils [Bayes’s]. Nous pouvons certainement l'utiliser pour la visualisation, les statistiques, la construction d'histoires intéressantes autour des données de match et comment cela se rapporte aux événements passés et à l'histoire générale de l'esport. »
Lire le journal Esports