Chaque semaine, ESI Digest décompose les événements hebdomadaires de l'industrie de l'esport, donnant un sens aux choses pour que vous n'ayez pas à le faire. En plus d'être hébergé sur YouTube, ESI Digest est disponible sur toutes les principales plateformes de podcast et est également disponible sous forme écrite ci-dessous.
Dans le Digest ESI de cette semaine, nous couvrons Astralis vendant son spot SuperligaFaZe Clan et OpTic's collaboration de marchandises, Jesse Lingard lançant JLINGZ esportsle partenariat de LPL avec DesignStudioainsi que Arena of Valor's expansion de l'écosystème esports.
Kosmos et Piqué s'associent à Ibai pour acheter le spot Astralis Superliga
L'organisation européenne d'esports Astralis a vendu son équipe académique espagnole Astralis Stormbringers à la société de sport et de divertissement Kosmos.
Dans le cadre de l'achat, le streamer Twitch Ibai Llanos s'est associé à la société et sera copropriétaire de l'équipe. De plus, le footballeur professionnel et président de Kosmos, Gerard Piqué, a été nommé copropriétaire.
Jesse Lingard de Manchester United fait ses débuts dans l'esport JLINGZ
FaZe Clan et OpTic Gaming annoncent une collaboration commerciale
L'organisation Faze Clan basée à Los Angeles a annoncé une collaboration en édition limitée avec OpTic Gaming, originaire du Texas.
Le projet commun verra le duo sortir une collection de marchandises en édition limitée qui « rend hommage à la relation fraternelle des organisations ». La collection comprend une gamme de vêtements de marques croisées et d'autres articles.
LPL s'associe à DesignStudio et dévoile sa nouvelle image de marque
Arena of Valor étend l'écosystème d'esports pour inclure les équipes Honor of Kings