Riot Games a nommé la société technologique chilienne Barracks comme partenaire officiel des compétitions eSports de l'éditeur dans le monde entier.
Barracks fournit des statistiques sur les joueurs à utiliser pendant les diffusions d'esports, dans le but d'approfondir l'engagement du public. La technologie sera utilisée aux États-Unis, en Amérique latine, en Turquie, en Europe, en Océanie, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, au Japon, en Asie du Sud-Est et en Corée du Sud.
Cette annonce fait suite à la confirmation de Riot Games de la production mondiale du Valorant Champions Tour (VCT) pour 2021, avec Red Bull et Secretlab comme partenaires fondateurs.
Les données d'e-sport sont devenues une denrée chaude et tout le monde, de Nielsen et Newzoo à GRID et Barracks, a conclu une série de partenariats stratégiques pour fournir les informations les plus précises.
CONNEXES: Jeux de hasard sur VALORANT: marchés clés et données importantes
Le jeu sur l'e-sport a dépassé de loin l'industrie elle-même en termes de revenus, ce qui est une autre raison importante pour laquelle les données en temps réel sont si demandées. Ces informations rapprochent également le public de l'action, tout comme les amateurs de sports traditionnels comparent les statistiques d'un athlète à une autre.
Esports Insider dit: Riot fait tapis avec ses compétitions VALORANT maintenant, ce qui ne devrait surprendre personne. L'éditeur s'est imposé comme l'une des principales sources d'engagement du public dans le domaine des sports électroniques, ce qui attire continuellement les marques dans l'espoir de se lancer dans l'action.
Lire le journal Esports