Note de Patch : Après la grosse mise à jour avec le patch 12.10, Riot a déjà dévoilé le patch 12.11 qui vient faire quelques ajustements sur des champions qui ont été trop nerf ou trop buff. Pour couronner le tout, c’est PeyJeyM qui nous livre son analyse de ce nouveau patch !
Pour voir l’ensemble de l’analyse de PeyJeM, vous pouvez regarder sa vidéo Youtube :
Les champions qui ont reçu un buff sur le patch 12.11
L’analyse de PeyJeM :
Irelia : augmentation des soins du Q de Irelia et baisse du CD du E qui permettra aux joueurs de prendre davantage de trade en early. Pour PeyJeyM, il s’agit d’un buff assez important pour Irelia qui devrait faire ressortir le champion.
Ryze : augmentation des dégâts du E et le coût en mana va être réduit. Pour PeyJeyM, ce buff ne semble pas légitime au vu du niveau actuel de Ryze.
Voici la liste des champions qui ont reçu un buff sur le patch 12.11 :
- Aphelios
- Caitlyn
- Irelia
- Gragas
- Lee Sin
- Nunu
- Rakan
- Ryze
- Samira
- Sylas
- Tahm Kench
- Taric
- Tryndamere
- Xin Zhao

Les champions qui ont reçu un nerf sur le patch 12.11
L’analyse de PeyJeM :
Brand : il devait recevoir un nerf suite à la nouvelle méta qui a augmenté la résistance des champions. En effet, son passif étant un % des PV max, une baisse est nécessaire pour le rendre moins puissant.
Gwen : le W va voir ses résistance baissées et son temps de CD augmenté en late game. Son CD du E va être aussi augmenté ce qui pourrait poser problème en early lors des trades.
Lillia : son nerf est focus sur la toplane avec une baisse des HP et son passif. Le champion devrait quand même rester viable mais à voir en fonction des jours à venir.
Voici la liste des champions qui ont reçu un nerf sur le patch 12.11 :
- Brand
- Gwen
- Kog’Maw
- Lillia
- Master Yi
- Rengar
- Senna
- Slayer Kayn
- Swain
- Taliyah
- Veigar
- Wukong

Les items qui ont reçu un buff sur le patch 12.11

Les items qui ont été nerf sur le patch 12.11
