G2 affronta les lourds outsiders Astralis lors de leur match d'ouverture de la deuxième semaine de LEC.
Le jeu des escarmouches s'est terminé en faveur de G2 en un peu moins de 35 minutes avec un nombre total de 47 éliminations.
Les deux équipes ont choisi des compositions d'équipe très décousues
Le premier indicateur que le jeu pourrait être très décousu était la composition des équipes choisie par les deux équipes. Astralis s'est enfermé dans une forte composition de combat en équipe avec des dégâts de zone avec Gnar, Lilia, Orianna, Samira et Alistar. G2 a rédigé une composition capable de faire des choix, de se battre ou de chasser des traînards avec Gragas, Olaf, Ekko Senna et Leona.
Il convient également de mentionner qu’il s’agissait du premier match de la nouvelle saison LEC où Kai’Sa n’était ni choisi ni banni. D'un autre côté, Pantheon, Taliyah et Olaf ont maintenu leurs taux d'interdiction à cent pour cent.
Le premier meurtre du jeu est allé à Astralis
Le premier meurtre du jeu est allé à Astralis avec le gnar de Matti «WhiteKnight» Sormunen tirant le premier sang sur les Gragas de Martin «Wunder» Hansen avec l’aide de Nikolay «Zanzarah» Akatov.
G2 a obtenu une avance plus confortable après les cinq premiers contre cinq
G2 a obtenu une avance plus confortable dans le match après que les deux équipes aient eu leurs cinq premiers contre cinq sur la voie médiane. Le combat se termina lourdement en faveur de G2, leur permettant ainsi de sécuriser le deuxième dragon.
Le jeu s'est transformé en une série d'escarmouches sanguinaires après ce point. À 20 minutes, G2 avait une avance d'or de près de 5k et trois dragons. Les escarmouches constantes, la plupart engagées par le G2, ont entraîné 22 victimes au total.
G2 a sécurisé Ocean Soul à 23 minutes
Si Astralis avait encore un espoir de revenir dans le jeu, leurs espoirs ont été exceptionnellement diminués après que G2 ait obtenu une Ocean Soul très rapide à 23 minutes.